Les Gilets Jaunes montrent la voie...
« Résistons par les Actes » retrouve sa voix, après 5 ans d'inactivité (en ligne !) : nous vous disons pourquoi.
- La campagne des municipales de 2014 a été riche en évènements et l'ensemble des membres de la liste, les militants avaient besoin d'un repos bien mérité.
- Au-delà des raisons qui avaient présidé à la création de ce blog, ces mêmes militants ont eu à mener deux campagnes électorales pour les présidentielles et les législatives, au titre du mouvement citoyen La France Insoumise (LFI) et du PG. Donc ils se sont exprimés sur d'autres médias.
Récemment, nous avons été sollicités par Sud Ouest, dans le cadre d'une enquête sur les forces politiques en présence à Cognac, dans la perspective des élections de 2020. Nous avons donc rencontré SO le 27/03/2019 et nous en profitons pour ré-ouvrir notre blog qui va être appelé à changer de dénomination, dès que le nom de la liste qui est en élaboration aura été validé.
- Enfin, après ces deux dernières campagnes épuisantes, il nous fallait réfléchir et préparer l'avenir : les européennes et surtout les municipales de 2020. Le noyau dur de l'équipe s'est donc remis à la tâche depuis Janvier, afin de dessiner des nouvelles pistes de travail.
--------------------------------------------------------------------------
----------------------------
Sud Ouest : La France insoumise veut conquérir la mairie de Cognac
Dans ce collectif, Serge Lebreton (au centre) semble bien parti pour être tête de liste, entouré notamment de Brigitte Bonneau et de Pierre-Alain d’Orange (à droite). Photo J. G. |
La gauche de la gauche s’organise. Depuis deux mois, des réunions ont lieu pour construire un programme, calqué sur celui de 2014. Pour l’heure, sans tête de liste officielle.
--------------------------------------------------------------------------
----------------------------
UN TERRITOIRE EN COMMUN
(Agglomération et Commune de Cognac)
Notre rencontre du 27/03 a été faite sur la base des idées suivantes, regroupées dans un premier document. Ci-dessous, deux infographies qui en donnent les axes essentiels.
Je suis heureux de vous entendre à nouveau et je souhaiterai avoir une vision plus approfondie de votre programme pour 2020.
RépondreSupprimerAllez-vous vous démarquer encore plus de la Municipalité actuelle qui finit son mandat d'une piteuse façon ?