Photo Geoportail © |
La décision de Monsieur Coates, annoncée par la presse, ne change rien à la question fondamentale posée aujourd'hui par Michel Gourinchas et ses amis tout autant que par Noël Belliot et les siens et que l'on peut résumer ainsi :
- il n'y a pas d'autre alternative pour gérer une ville comme Cognac que de se couler dans le moule du consensus mou en passant sous silence qu'il est aujourd'hui le meilleur moyen qu'ont trouvé les libéraux (qu'il soient ultra ou sociaux) pour imposer leurs choix économiques, financiers, a-sociaux, ces choix qui ont amplifié la crise s'ils n'en n'ont pas été souvent à l'origine
- il n'y a pas d'autre alliance politique possible que celle qui se fait dans le cadre d'un ralliement inconditionnel aux analyses du chef et de sa garde rapprochée,
- il n'y a pas d'autre problématique posée que celle qui est de savoir si les uns vont faire un deuxième mandat et les autres prendre leur revanche ?
Nous proposons aux Cognaçais un autre débat, une autre perspective, un projet de résistance, de refus de la précarité notamment par la gratuité d'usage et par la gouvernance citoyenne des services publics et des biens communs .
Nous leur proposons de participer au quotidien à la gestion de leur environnement urbain, naturel, social, culturel, éducatif, économique, sportif...
Nous leur proposons de travailler avec une équipe qui n'a pas de revanche à prendre ni de mandat à préserver
Epiphénomène : « Désigne ce qui se rajoute à un phénomène sans exercer sur lui aucune influence » Encyclopédie Larousse citée par Wikipédia
Comment expliquer que le PS ne soit pas concerné par votre initiative ?
RépondreSupprimerJe ne comprends pas cette division à Gauche, alors qu'il y a le FN !
Malheureusement le Parti Socialiste est plus social-libéral que socialiste ! On le voit dans la conduite du gouvernement au plan national, mais aussi dans les décisions de la majorité municipale à Cognac.
RépondreSupprimerLe Maire de Cognac a refusé toute rencontre avec nous pour examiner si nous pouvions élaborer ensemble un vrai programme de Gauche. Il est même allé jusqu'à déclarer dans la presse qu'il n'y aurait pas de discussion pour le second tour et qu'en conséquence, si second tour il y a, il repartira avec toute sa liste, sans fusion.
Enfin, le Maire à la volonté d'ouvrir pour 30% sa liste au centre droit. Nous ne pouvons pas, dans ces conditions, cautionner une politique totalement contraire aux principes et aux mesures de Gauche.