mardi 5 janvier 2021

8 janvier 2021 : Macron va-t-il faire un four à Jarnac ?


Nous serons là pour attiser le feu !

CL 05/01/2020
Vendredi 8 janvier, le Président de la République se déplace à Jarnac pour le vingt-cinquième anniversaire de la mort de François Mitterrand. En toute simplicité paraît-il, mais accompagné de François Hollande qui, souvenez-vous, était aux manettes lors de la liquidation de Saint Gobain, devenu Verallia. Que ça tombe bien : nous avons beaucoup de questions à vous poser à tous les deux, comme les travailleurs de Verallia qui vous ont donné rendez-vous !

Il va falloir nous expliquer pourquoi la BPI n'a pas bougé lorsque les fonds vautours, notamment Appolo, se sont abattus sur  l'entreprise verrière dont tous les sites français sont touchés.

Il va falloir assumer que vous n'ayez rien fait, alors que le Ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Lemaire, n'a rien fait pour empêcher ce massacre industriel.

Il va falloir vous interroger quant à la présence de Sandra Marsaud, députée Larem de la circonscription, qui elle aussi a eu recours au service minimum, à tel point que deux députés (Fabien Roussel, député du Nord et Loïc Prud'homme, député de Gironde) sont venus entendre les verriers et les soutenir, d'autant qu'il y a eu une tentative de suicide.

Mais, ça n'est pas tout, il va également falloir répondre de votre volonté de limiter, comme jamais les libertés, en prenant prétexte de la Covid-19 ! Crise sanitaire gérée d'une façon désastreuse par votre gouvernement et par vous-même qui avez menti, par ministres interposés.

Un des pires aspects de votre façon de faire de la mauvaise politique c'est bien cette dose de démagogie dont vous ne cessez de vous servir, comme par exemple, lors de vos vœux, en citant nominativement des citoyens « héros » (c'est vous qui le dites) pour leur bravoure, leur dévouement, leur professionnalisme et... C'est le cas, par exemple, du personnel hospitalier, au hasard, à qui vous avez sabré des lits, en catimini, en pleine crise sanitaire. De cela aussi, il faudra bien vous en expliquer !

Il va également falloir  nous expliquer pourquoi vous mettez la Sécurité Sociale en grand danger en lui imputant des dépenses exorbitantes qui certes sont nécessaires pour faire face à la crise économique qui accompagne la crise sanitaire, mais qui pourraient être supportées par les plus riches, notamment.

SO 05/01/2020
Il va enfin falloir que vous justifiez le fait que ce sont les plus grosses entreprises qui ont encore une fois reçu des aides très importantes sans contre parties, alors que les PME et TPE, ainsi que les travailleurs indépendants sont plongés dans des difficultés insurmontables, d'autant que vous ne leur offrez aucune visibilité pour la période à venir !

À vendredi 08/01/2021  et cette fois, il ne s'agira pas d'un comité Théodule dont vous raffolez, mais des citoyens en colère qui vous demandent des comptes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.