52 jours exemplaires !
Le ministre absent, Verallia ment, les verriers votent fièrement ! Bruno Lemaire reprend la main sur le dossier Verallia, mais c'est pour confier la conduite de l'entrevue à 2 collaborateurs de son ministère. Ça porte un nom : mépris !
Il convoque la députée du coin (LREM) qui s'est contentée d'écrire une lettre au mois de Juin et n'a absolument pas suivi le dossier : mépris !
La CGT, dossier en main, par la voix du délégué central Dominique Spinali brandit les preuves qu'elle a toujours voulu négocier. Fort de la lutte exemplaire que mènent les verriers depuis 52 jours, du soutien sans faille des 4 députés : Loïc Prud'homme (LFI), Fabien Roussel (PC), François Ruffin (LFI) et Sébastien Jumel (PC), à leurs côtés dans un bureau du ministère, durant 4 h, de l'engagement également du Collectif de soutien des Verrallia-S, le syndicaliste pose la question : qui est contre la poursuite du mouvement ? Grand rire dans l'assemblée et à la question qui demande la poursuite du mouvement : comme un seul homme, une forêt de bras se dresse fièrement et dignement ! La grève continue et appelle des résultats pour les travailleurs qui n'ont rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.