C'est la grande nouvelle de l'AG de ce matin !
Enfin, du concret ! Nous annoncions, le 8 janvier, jour de la visite du monarque suprême, la seule bonne nouvelle de la journée :
« Suite à ma relance auprès du cabinet de madame Pannier-Runacher j’ai été contacté par sa conseillère qui m’a annoncé qu’une rencontre serait bientôt organisée à Bercy entre les 4 députés signataires du courrier, le délégué interministériel à la restructuration d’entreprises et un représentant du cabinet de la ministre de l’industrie. Les syndicats seront bien entendu associés. J’ai demandé à ce que quelqu’un de la BPI soit présent mais ça m’a été refusé. » |
Elle venait de l'attachée parlementaire du député Loïc Prudhomme qui l'avait également envoyée à Dominique Spinali, délégué central CGT et aux 3 autres députés signataires de la lettre (cf. § suivant). Enfin, une lueur d'espoir, même si la date n'était pas encore mentionnée. Une certitude, les verriers seront reçus à Paris !
« Je vous demande d'acter cette nouvelle en reconduisant la grève jusqu'à mercredi et nous prendrons une décision Vendredi 15, en AG à midi. Qui est d'accord ? » Instantanément, une forêt de bras se lève et les mines sont plus détendues.
Le travail unitaire paie et c'est tout au bénéfice des verriers qui continuent de souffrir et de se battre. Nous restons à leurs côtés, le poing en l'air !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.