samedi 30 janvier 2021

Vous vous demandiez qui étaient les voyous des fonds de pension ?

Vous ne serez pas déçus !


Léon Black est le PDG du fond Apollo. Apollo est le principal actionnaire de Verallia avec l’État français via la Banque Publique d’Investissements.
Ces 2 actionnaires se comportent comme les pires fonds vautours chez Verallia. Pour rappel, les 2 actionnaires ont remboursé leur mise de départ et ont fait un milliard de plus-value en 2 ans et demi. Ces plus-values ont été payées au Luxembourg pour éviter d'être imposées en France. Autrement dit l'État français via la BPI fait de l'optimisation fiscale contre les intérêts de l'État français et aide le fond Apollo à éviter le fisc français.
Le journal le New York Times révèle aujourd'hui un scandale d'une ampleur inégalée. Le patron du fond vautour Apollo et donc le fond Apollo et ses administrateurs ont financé pour pas moins de 150 millions de dollars le délinquant sexuel Epstein. Certes Léon Black démissionne du fond Apollo, mais l'on peut légitimement se poser des questions sur les informations dont disposaient l’État français et la BPI pour accepter d’être actionnaires associés et donc liés par un pacte actionnarial à un fond aux pratiques plus que douteuses. Apollo est arrivé dans le capital de Verallia avec un seul objectif : maximiser ses profits dans un temps record. Les dirigeants de Verallia et la BPI (dont son administrateur) ont été chargés de cette besogne avec des rémunérations qui font d'eux des multimillionnaires.
Le résultat c'est une pression sur le management, les salarié-e-s et l'emploi : 200 suppressions d'emplois et la fermeture du four de Cognac.
Il est temps que les représentants de l'État français et de ses citoyen-ne-s se penchent sur les conflits d’intérêts des uns et des autres qui se font sur le dos de nos industries, de nos emplois et de nos territoires.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.