vendredi 3 janvier 2014

2014: gardons espoir, battons nous...résistons


En cette nouvelle année qui, malheureusement, risque d'être un « copié-collé » des années précédentes avec son cortège d’injustice pour les peuples,

                             Je tiens à adresser mes vœux aux Cognaçais (ses) 

Ces vœux  s'adressent prioritairement à celles et ceux qui souffrent
  •  les malades
  •  les sans ressources
  •  les sans travail et les travailleurs précaires
  •  les sans abris, les déplacés, les exilés
  •  les personnes seules,
  • ... la liste est longue.
Plus généralement : à tous  ceux qui sont exclus par cette société où les indicateurs premiers de la réussite et du bonheur sont : le CAC 40, la course aux profits et à l’accumulation des richesses par quelques uns.

Mais gardons espoir, un autre modèle sociétal est possible, il passe par le partage des richesses, et son indice de référence sera le bien vivre.

Pour cela il  faut s'affranchir des idées dominantes gangrenées par la pensée unique et largement répandues par la presse inféodée, les partis politiques d’extrême droite, de droite et socio libéraux dont les élus n’ont qu’une obsession se faire réélire et cumuler les mandats, car ils s’inscrivent dans un système de reproduction sociale qui prétend savoir ce qui est bon pour les laborieux, alors qu’ils appartiennent pour une bonne partie à la classe des dominants. "... Les cadres supérieurs sont 117 fois plus représentés que les ouvriers parmi les maires urbains" (Le Monde Diplomatique janvier 2014)

Comptez sur cette masse d’indignés, de sacrifiés, de travailleurs pauvres, de rejetés qui prendra conscience de sa capacité à construire un modèle sociétale égalitairegrâce à la connaissance aiguë de la situation que vivent leurs semblables.

En effet l'austérité, la précarité, la pauvretéimposées font le lit de l’intolérance et conduisent indubitablement et inexorablement à détruire la cohésion sociale. Cette situation ne peut générer qu'une violence sourde et aveugle.

Citoyens, citoyennes mobilisez vous, pour participer avec nous à construire à tous les niveaux un monde meilleur, assez du fatalisme, assez de la résignation

RESISTONS PAR LES ACTES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.