jeudi 23 janvier 2020

Petition urgente à signer

Vous êtes d'accord avec le texte de la pétition ? Vous voulez qu'une liste atypique puisse exister ? Vous ne supportez plus les exclusives, les mises au rencart, les ostracisations ?

Et bien SIGNEZ et faites signer très largement !

Citoyens de Cognac, ne vous contentez pas de signer : ENGAGEZ-VOUS en nous aidant et/ou en vous portant candidats sur notre liste !

MERCI de diffuser TRÈS LARGEMENT, en priorité aux gens de Cognac.

Le texte de la pétition


 La pétition est ici !

Notre Territoire en Commun a lancé cette pétition adressée à Charente Libre (Quotidien Régional) et à 1 Sud Ouest (Quotidien Régional).

La liste citoyenne Notre Territoire en Commun présentera 33 candidats pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020.



En quoi est-elle citoyenne ? La liste n'a sollicité aucune investiture et a choisi de demander aux citoyens de travailler avec elle en se mettant à sa disposition selon ses aptitudes, mais aussi en se proposant à la candidature. À ce jour 158 propositions forment le programme (dont 59 « colibri » et 99 politiques dont 30 propositions structurantes) qui a été élaboré :
  • au contact des habitants,
  • par le travail des commissions de la liste
  • et à partir du programme de 2014 présenté par la liste Résistons par les Actes (Front de Gauche) qui avait obtenu 7,4% des suffrages.
Ce sont des militants FDG de 2014 qui sont à l'origine de cette liste citoyenne. Pour autant, ils ne sont pas seuls et ont été rejoints par des citoyens encartés ou non dans un parti politique. Chacun est libre de se réclamer de son organisation, du moment qu'il n'y a aucune ambiguïté sur le programme.

Les 5 axes ci-dessous structurent le programme :
  • Une Commune et un Territoire mobilisés pour la bifurcation écologique
  • Une commune et un Territoire d’actions et de projets
  • Une Commune et un Territoire citoyens où il fait mieux vivre
  • Une Commune et un Territoire actifs, créatifs et bien gérés
  • Une Commune et un Territoire dignes et solidaires
Le premier adjoint aura pour mandat LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Nous inscrirons dans le PLU et le PLUI le développement d’une autre économie circulaire, locale et solidaire, non délocalisable... par un aménagement du territoire qui ne grignote pas notre terre nourricière et une véritable approche environnementale de l’ensemble des actions politiques pour notre territoire.


Vous l'avez compris, nous voulons que le citoyen soit réellement au centre de l'action de la municipalité et le RIC sera mis en place. Nous lui demandons de s'impliquer pour le bien de l'ensemble des habitants. C'est donc dans la cohérence que nous suscitons des candidatures spontanées qui seront validées par l'ensemble du Comité de Pilotage.

À ce jour, il nous manque 8 noms (sexe féminin et masculin ) d'un âge ne dépassant pas 65 ans. Cette pétition est un moyen de vous solliciter. Si cette passionnante aventure vous tente et que vous habitez Cognac ou payez des impôts sur le territoire de la commune, répondez au formulaire en ligne. Nous vous contacterons dés réception.

Nous vous remercions et nous comptons sur vous !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.