jeudi 24 juin 2021

Quand une certaine gauche opportuniste convoite les novices...

 
Sud Ouest du 22/06 (cliquer pour lire)
Surprise ! Dans Sud Ouest du 22/06 on peut lire : « Noé Bruna [NDLR : le binôme de Marianne Reynaud-Jeandidier] confie avoir "avoir beaucoup d'affinités avec LFI" et espère pouvoir compter sur le binôme qui a obtenu 354 voix, soit 10,46% ». Tiens, tiens ! Marianne Reynaud-Jeandidier fait justement remarquer que l'écart des voix avec la droite est « très faible quand on divise par deux » et justement ce petit calcul politicien donne 408 voix, ce qui rapproche bien les 2 listes... Alors cette découverte subite devient très éclairante ! 
 
Post sur Facebook (cliquer pour lire)
Nous publions, ci-dessous, la réponse de Gaël Priet, suite aux multiples appels du pied (post sur facebook, notamment)  qui ont eu lieu pour parvenir à ce que LFI appelle ses électeurs à reporter leur voix sur le binôme du PS caché, sous le vocable La Gauche unie.

 

Je respecte votre personne, mais la nature et les « infidélités » à votre engagement de gauche unie nécessitent que je vous adresse une réponse à votre demande.

Vous n'avez sans doute toujours pas compris que le temps des tractations entre les exécutifs pour des places était fini pour LFI. Sauf si celles-ci se font sur le programme.

Sans doute aussi, pensez-vous que des « novices » (dixit CL) seraient plus friables que les plus anciens.

Pour rappel, le PS a voté la loi « el connerie », le CICE et fait la courte échelle à Jupiter 1er, mais aussi des élus PS pour n’en citer que quelques uns tristement célèbres qui sont passés en Macronie sans aucun remord : Darmanain, Castex, Briand, Ségolène, Lang, Faure qui ne cesse de vomir sur LFI.

Bouty et les élus locaux responsables du PS brandissaient fièrement, pour être élus à coup sûr, le poing et la rose et qui se disent maintenant divers gauche, car ils ont conscience que le PS a trahi les électeurs de gauche et dénaturé le vocable gauche. Tout cela pour être réélus et pour faire ce qu’ils n’ont pas fait ! Quelle supercherie !.

Bouty a appelé à voter MACRON et s’acoquine avec le maire de Confolens JN Dupré UDI pour avoir la présidence de la CDC et un mandat de CD. C'est lui, dans la même logique de pouvoir, qui pour les départementales nous à parlé de places et non de projet.

Tweet de Valls (cliquer pour lire)
Faut-il vous rappeler l'odieux tweet de Manuel Valls adressé à Julien Bayou, en date du 22 juin : « Pas une voix pour la liste de la France Insoumise. Il y a des gauches irréconciliables et l'alliance avec le parti de Jean-Luc Mélenchon est une faute politique et morale. »
 

Charente Libre 07/2020 (cliquer pour lire)
Vous qui vous faites épingler par la presse locale alors que vous jurez n’avoir jamais soutenu LREM, etc... La liste est malheureusement longue.

Donc, en conséquence, nous vous rappelons que nous faisons confiance à l'intelligence des électeurs qui ont voté pour notre projet. Nous leur avons dit qu'ils étaient libres, totalement libres de leurs votes, compte tenu de la lecture des programmes et nous doutons qu’ils trouvent les réponses dans ceux qui leur sont proposés pour le second tour.

vendredi 18 juin 2021

Rien de neuf sous le soleil de Satan !

CL 15/06/2021 (cliquer pour lire)

La presse (CL et France Bleu La Rochelle) lisent donc dans le marc de café et décident quels sont les électeurs dignes de prendre connaissance d'un débat tronqué qui s’est déroulé dans les locaux de CL, car ouvert seulement aux professionnels de la politique de l'ancien monde [1].

Par ailleurs, faut-il comprendre que les « novices » (sic) et « les quasiment inconnus » (sic) ne peuvent pas briguer un mandat : CL du 15/06. La presse, par ce choix concourt à l'abstention, sous le prétexte inacceptable et incompréhensible en démocratie de ne faire débattre que les listes qui ont présenté des candidats sur l'ensemble des cantons et qui peuvent prétendre à la majorité départementales : 

CL 15/06/2021 (cliquer pour lire)

CL : « Le choix a été fait et assumé, de ne faire débattre que les deux équipes qui ont présenté assez de candidats pour prétendre gouverner le département au soir du 27 juin. s'ils auront un rôle indéniable d'arbitres, le RN et LFI, cinq et six binômes chacun, ne peuvent prétendre à la majorité départementale, faute d'un nombre de candidats suffisant. »

En somme, les minorités ne pèsent pas sur les choix politiques, malgré l'Histoire qui démontre le contraire ! Prise de position plus que contestable sur le plan de la déontologie journalistique : adieu la neutralité revendiquée et vive les prises de position partisanes totalement « assumées » (sic) ! Comment dans ces conditions ne pas comprendre la suprématie des réseaux sociaux qu'ils promeuvent par ce type de choix éditorial où on trouve de tout, surtout du pire !

La Presse ne concourt donc pas à informer les électeurs (ce qui est son rôle premier...) afin de faire un choix au regard des projets politiques. Et surtout pas celui porté par LFI et les citoyens qui est en rupture totale avec ceux menés aujourd'hui par les deux camps politiques (droite et pseudo gauche unie) retenus pour cette mascarade de débat.

Question subsidiaire : c'est quoi la gauche unie, sans le NPALO et LFI ? Celle qui cautionne le capitalisme et est prête à gouverner avec elle... !

D'aucun, comme France 3 Poitou-Charentes assument leur mission pluraliste En ayant organisé un débat avec les représentants des quatre forces politiques qui se présentent en Charente. Il est à noter que le RN qui n'a aucun projet et qui n'est pas en capacité de débattre a décliné l'invitation... Seuls se sont retrouvés autour de la table : Jérôme SourisseauRené Pilato et Philippe Bouty.

Dès lors, le pluralisme des idées politiques n'est plus de mise, ce qui laisse supposer que désormais, pour toutes les élections à venir, une partie de la presse, mais aussi les institutions de sondage aux mains de l'oligarchie financière et politique, désigneront les potentiels candidats susceptibles d'arriver en tête.

Faut-il rappeler ici que LCI a été rappelé à l'ordre par le CSA pour ne pas avoir respecté les équilibres de temps de parole de tous les candidats à la présidentielle. Nous vous demandons France Bleu et CL, si vous prenez le même chemin !

[1] Nous entendons par ancien monde. Ceux et celles qui appliquent les mêmes recettes et les mêmes calculs éculés de ce monde révolu pour pouvoir être élu, but ultime, et ce à n'importe quel prix, qui débouche toujours sur le même résultat sociétal navrant !

Un citoyen inconnu qui s’autorise à se présenter et qui pense que voter c’est voter pour un projet politique et non pour une personne.