jeudi 24 juin 2021

Quand une certaine gauche opportuniste convoite les novices...

 
Sud Ouest du 22/06 (cliquer pour lire)
Surprise ! Dans Sud Ouest du 22/06 on peut lire : « Noé Bruna [NDLR : le binôme de Marianne Reynaud-Jeandidier] confie avoir "avoir beaucoup d'affinités avec LFI" et espère pouvoir compter sur le binôme qui a obtenu 354 voix, soit 10,46% ». Tiens, tiens ! Marianne Reynaud-Jeandidier fait justement remarquer que l'écart des voix avec la droite est « très faible quand on divise par deux » et justement ce petit calcul politicien donne 408 voix, ce qui rapproche bien les 2 listes... Alors cette découverte subite devient très éclairante ! 
 
Post sur Facebook (cliquer pour lire)
Nous publions, ci-dessous, la réponse de Gaël Priet, suite aux multiples appels du pied (post sur facebook, notamment)  qui ont eu lieu pour parvenir à ce que LFI appelle ses électeurs à reporter leur voix sur le binôme du PS caché, sous le vocable La Gauche unie.

 

Je respecte votre personne, mais la nature et les « infidélités » à votre engagement de gauche unie nécessitent que je vous adresse une réponse à votre demande.

Vous n'avez sans doute toujours pas compris que le temps des tractations entre les exécutifs pour des places était fini pour LFI. Sauf si celles-ci se font sur le programme.

Sans doute aussi, pensez-vous que des « novices » (dixit CL) seraient plus friables que les plus anciens.

Pour rappel, le PS a voté la loi « el connerie », le CICE et fait la courte échelle à Jupiter 1er, mais aussi des élus PS pour n’en citer que quelques uns tristement célèbres qui sont passés en Macronie sans aucun remord : Darmanain, Castex, Briand, Ségolène, Lang, Faure qui ne cesse de vomir sur LFI.

Bouty et les élus locaux responsables du PS brandissaient fièrement, pour être élus à coup sûr, le poing et la rose et qui se disent maintenant divers gauche, car ils ont conscience que le PS a trahi les électeurs de gauche et dénaturé le vocable gauche. Tout cela pour être réélus et pour faire ce qu’ils n’ont pas fait ! Quelle supercherie !.

Bouty a appelé à voter MACRON et s’acoquine avec le maire de Confolens JN Dupré UDI pour avoir la présidence de la CDC et un mandat de CD. C'est lui, dans la même logique de pouvoir, qui pour les départementales nous à parlé de places et non de projet.

Tweet de Valls (cliquer pour lire)
Faut-il vous rappeler l'odieux tweet de Manuel Valls adressé à Julien Bayou, en date du 22 juin : « Pas une voix pour la liste de la France Insoumise. Il y a des gauches irréconciliables et l'alliance avec le parti de Jean-Luc Mélenchon est une faute politique et morale. »
 

Charente Libre 07/2020 (cliquer pour lire)
Vous qui vous faites épingler par la presse locale alors que vous jurez n’avoir jamais soutenu LREM, etc... La liste est malheureusement longue.

Donc, en conséquence, nous vous rappelons que nous faisons confiance à l'intelligence des électeurs qui ont voté pour notre projet. Nous leur avons dit qu'ils étaient libres, totalement libres de leurs votes, compte tenu de la lecture des programmes et nous doutons qu’ils trouvent les réponses dans ceux qui leur sont proposés pour le second tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.