Leurs candidatures s’inscri-vent dans le cadre d’une politique de gauche de rupture à laquelle ils sont fidèles depuis de nombreuses années et qu’ils ont contribué à faire vivre sur ce territoire. Ils ont participé activement à la campagne des présidentielles de 2012, 2017 et 2022, mais aussi aux élections législatives, départementales, régionales et municipales à Cognac.
Il est bon de préciser que ce ne sont pas des professionnels de la politique, mais des citoyens militants sincères, qui ne cherchent pas à vivre de la politique, mais bel et bien à faire vivre la politique.
Ils sont donc candidats dans la droite ligne de cet engagement où ils n’ont jamais failli. Fiers et forts de cette force électorale de 22,2% du premier tour des élections présidentielles, ils ne sollicitent pas l’onction des partis. En effet, il n’a pas été possible de s'unir pour le premier tour de la présidentielle. Si ces partis décident de s'inscrire dans l'Union Populaire pour porter l'AEC, les échanges peuvent nous conduire à l’avénement de la société que nous voulons.
Ils remercient ici l’ensemble des électeurs (communistes, socialistes, écologistes et ceux qui nous ont soutenus...) qui ont voté pour l’Union Populaire/LFI et les invitent à poursuivre leur implication politique, mais aussi ceux qui ont voté par « conviction ». Ils les appellent à voter pour les candidats de l’Union Populaire LFI pour les législatives, en sachant que cela ne suffira pas. Ils s’attacheront donc à convaincre les abstentionnistes, les fâchés, pour obtenir un maximum de députés LFI/UP. Ce résultat permettrait d’envisager une cohabitation qui légitimerait la mise en œuvre du programme l’Avenir En Commun, qui demeure le fil conducteur de leurs candidatures.
Forts d’un engagement sans ambiguïté, détachés de toutes tractations et ne débarquant pas de nulle part, nous sommes convaincus que face à l’extrême droite et à la droite Macronnienne, nos candidat (es) sont en capacité de faire vivre l’alternative politique proposée par l’Union Populaire. Un programme pour répondre à l’urgence sociale, démocratique et environnementale, car ils ne sont mus par aucune ambition personnelle.
Ils agiront pour un partage des richesses permettant de supprimer la pauvreté, la précarité, en favorisant l'avènement d'une planification écologique et une 6ème République.
La profession de foi de nos candidats est prête, le mandataire financier à été validé et les militants qui soutiennent cette candidature sont dans les blocs de départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.