Extrait Charente Libre du 12/08/2020 |
Cette fois, c'est la Maire qui met les pieds dans le plat et qui, à juste titre, réclame le dû à la Commune en stoppant les travaux prévus par l'ancienne municipalité, essentiellement pour satisfaire le luxe.
À cette occasion, nous tenons à rappeler les propositions que nous faisions en 2014 pour valoriser ce patrimoine qui était encore celui de la ville de Cognac :
- le CFA (sur un seul site)
- le FJT
- l’auberge de jeunesse
- un centre culturel sur l’Europe
- l’hôtel de la CDC
- une résidence senior autogérée.
Nous n'avons jamais cru à l'opportunité d'un ensemble de luxe pour la ville de Cognac, car nous pensons que cette option n'est pas de mise pour une commune de cette grandeur, même si le produit cognac est attractif.
Nos propositions avaient également pour avantage de remédier en partie à la désertification et la désaffection des commerces en cœur de ville. Cela aurait sans doute permis de ramener des consommateurs.
Les diverses péripéties qu'a connues et que continue de connaître cet établissement nous confirment dans notre idée. La beauté incontestable de cet ensemble ne suffit pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.