mardi 28 juillet 2020

CONTRE PIED OU PERSPICACITÉ ?

Extrait CL du 27/07/2020
Depuis l’âge de 12 ans, il en rêvait et il a été élu avec un programme qu’il qualifiait de terre à terre et qui pour nous était de l’ordre du raz des pâquerettes. Je lui accorde une flèche verte.

En effet, ses prises de position en ce qui concerne la vidéo surveillance, les zones de 30 km/h limitées à l’approche des écoles et dans les rues commerçantes, qui au delà de faire des économies peuvent faire appel à d’autres choix politiques méritent cette flèche politique et j’en reste bouche bée. Demeure tout de même le problème de la cohabitation des vélos et des voitures. On ne le résoudra qu'à partir du moment où on construira de vraies pistes cyclables en nombre suffisant, et on est loin du compte ! Dans les réfections et/ou aménagements de rues, il est impératif de prévoir systématiquement ces pistes cyclables.

Je lui rappelle la fable de La Fontaine : « il faudra qu’il arrange tout le troupeau, les chefs la multitude et jusqu’aux moindres agneaux et je le conjure de tenir ferme » face à la meute revancharde.

Extrait CL du 05/08/2020
J
e ne pensais pas trouver chez ce jeune de droite autant de « sagesse » et, tout surpris, je lui conseille de poursuivre dans cette voie, et lui propose quelques choix à suivre :
  • Qu’il refuse d’investir 7 millions dans un stade de rugby (au regard du coût et de la gabegie de la salle omnisports de basket)
  • Que la gestion de l’eau passe en régie (économies assurées)
  • Qu’il coupe l’éclairage public entre 1h et 6 h du mati
  • Qu’il développe une ceinture maraîchère sur le territoire pour alimenter écoles et EHPAD…
  • Qu’il rende les transports en commun gratuits etc, etc.



Ira-t-il jusqu'à promouvoir et mettre en action notre tryptique : « Urgence écologique, sociale et démocratique ? » L'avenir le dira...

Moi le sectaire, le radical de gauche, je reconnais avant tout chez mes adversaires politiques, le béotien et l’intelligence que je ne trouve pas chez ceux qui se réclament timidement de la goooôche.

Qu’il continue à me surprendre et je retourne ma veste !

Serge Lebreton


1 commentaire:

  1. Je remarque un petit ajout bien malicieux... Effectivement une ponctuation comme le point d'exclamation change tout à fait le sens d'une phrase ! Nul doute que le ou la journaliste en joue pour en arriver à ses fins. Est-ce de l'info ? Je ne pense pas et dès lors c'est partisan.
    De même, pourquoi avoir omis : "Ira-t-il jusqu'à promouvoir et mettre en action notre tryptique : « Urgence écologique, sociale et démocratique ? » L'avenir le dira..." ? C'est simple, mais malhonnête car ce point est fondamental, si je vous ai bien lu ! Alors oui, je suis certaine que vous ne retournerez pas votre veste !!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.