mercredi 15 juillet 2020

Le Masque et la Plume

LA CROIX ET LA BANNIÈRE DE CELUI QUI VEUT ENCORE EXISTER !!

CL 14/07/2020 (cliquer pour lire)
L’ancien maire a du mal à n’être plus sur les tabloïdes et sous les feux de la rampe. Il éprouve donc le besoin de critiquer les choix de son successeur pour ÊTRE.

Mais qu’il se taise à jamais, en ayant la défaite modeste, comme ceux et celles qu’il a cornaqués et adoubés. De fait, des choix contestables, des erreurs ou des non choix politiques : qui n’en a pas commis ? Le plus grave ça n’est pas de les commettre en début de mandat, mais c’est de persister...

Ceci étant, à la lecture des faits, il est nécessaire pour nous d’être prudents, sans pour cela cesser toute activité culturelle et de loisir, comme nous sommes en train de le vivre, à l’heure des vacances d’été et ce dans tout l’hexagone .

Un virus a paralysé notre économie et a surtout fragilisé le partagé et le vivre ensemble. Cette nécessité de retrouver le goût de vivre doit nous animer pour ralentir un peu l’atomisation de notre société et, en la circonstance, la peur n’est jamais bonne conseillère et contribue à sa dislocation.

« Loin du simple et sain principe de précaution, relevant d’une peur irrationnelle ne reposant sur aucun élément scientifique sérieux – rappelez-vous qu’en mars dernier « les scientifiques qui conseillent l’Élysée » pronostiquaient entre 300.000 et 500.000 morts du Covid-19 rien qu’en France ! –  l’hystérie alarmiste actuelle procède du dérèglement mental propre à une puissance profondément malade, déstabilisée en ses certitudes. Lorsque cet état de sidération se prolonge et s’exacerbe alors que le virus est en voie d’éloignement, vous pouvez être sûr que la société malade sera incapable de réagir en cas de rebond inattendu ou de retour saisonnier prochain. » (Le blog du Yéti )
Le saviez-vous ? « le 10 juillet, en pleine torpeur estivale, le gouvernement Castex a abrogé en douce l’arrêté du 23 mars 2020, complété par l’arrêté du 26 mai 2020 interdisant la prescription de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19. » (Le blog du Yéti )

À la question : faut-il porter un masque ? Je ne suis ni un petit soldat, ni un expert et je laisse leur libre arbitre aux citoyens de mon territoire de vie.

En ce qui concerne cette fête de la Croix Montamette, il est peut être bon de préciser que nous ne risquons pas d’y voir la population à risque et quelle se déroule en extérieur (de plus un certains nombre de mesures ont été prises). Laissons donc notre jeunesse s’éclater en toute conscience du risque éventuel, avant qu'elle n’explose devant les problèmes de la rentrée. La peur paralyse les citoyens comme les politiques, ils ne doivent pas se laisser dicter leur attitude par elle.

Si le masque et utile pour éviter une nouvelle propagation, alors il faudra préconiser le port du masque en cas d’épidémie de grippe ?

Nous conseillons à l’ancien maire de se rendre à la plage (pas celle de Cognac...) faire des pâtés pour comprendre cette nécessité impérieuse de se détendre en ces temps difficiles et d’aborder les choses avec sérénité et en toute impartialité. Cela lui permettra de méditer utilement sur l'abstention massive qui a caractérisé notamment ce second tour et sera bien plus utile que de s'inscrire dans le feuilleton 'la peur règne sur la ville' !

Qu’il laisse celui qui l'a battu, même si c’est avec le vote de 2 électeurs sur 10, faire tourner le manège.

Bas les masques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.