mercredi 5 juin 2019

Charente Libre du 05/06/2019 : Municipales, les candidats affûtent leurs armes...

Des imprécisions et des commentaires qui méritent un complément d'informations

Précisions
Cliquez sur l'image pour lire
Nous sommes effectivement nationalement dans l'analyse du résultat décevant des Européennes. Ce qui ne paralyse pas pour autant notre engagement dans les luttes politiques à venir. Par contre, localement c'est fait !
En effet, nous sommes en course pour les Municipales de 2020, depuis juin 2018 (cf. SO 29/03 et CL 09/05). Nous réaffirmons notre inscription dans la continuité du projet des municipales de 2014. Nous avons déjà mis en ligne bon nombre de nos réflexions et propositions qui gravitent autour de deux axes principaux : Règle verte, démocratie citoyenne. Et ce dans le cadre d'un projet que nous avons déjà intitulé NOTRE TERRITOIRE EN COMMUN.
Par ailleurs, nous ne nous inscrivons plus dans l'utilisation du mot gauche, tellement celui-ci, galvaudé par ceux qui s'en réclament encore, n'est plus entendable. De plus, le PS s'est chargé de le disqualifier totalement. Nous restons les héritiers de cette gauche historique et nous ne cacherons pas l'appartenance politique des moteurs de liste : PG et LFI. Liste qui reste ouverte à tous sur la base de L'Avenir en Commun, de l'Europe en Commun et à présent de Notre Territoire en Commun.


Commentaires
Cliquez sur l'image pour lire
« Notre programme sera le même que celui de 2014 » : pour rappel, nous étions en plein vaudeville : un mois avant le dépôt des listes, toujours pas de programme publié. Une fois la liste constituée, au dernier moment, un programme bateau (Marine pense pour eux !).
« La liste est en cours de finalisation » : 31 fantômes ? Pour rappel Madame Lassalle a été incapable de faire vraiment siéger le second élu de sa liste !

Des verts orphelins à cueillir

Cliquez sur l'image pour lire
« Ils devront choisir un camp ou pas... d'où des programmes attendus sans surprise très reverdis  pour aller les cueillir. »
Pour nous, ça n'est pas un calcul politicien : l'écologie fait partie de notre ADN et déjà, dans notre programme de 2014, elle occupait une place prépondérante. Pour nous l'écologie s'articule avec le social et l'économique, dans le cadre d'un développement durable où l'environnement et l'humain sont au centre de notre projet le seront plus encore pour 2020. On est loin d'un Capitalisme compatible avec l'écologie ! (dixit monsieur Jadot).
L'examen de nos propositions confirme aisément cette volonté (règle verte). 

Une proposition forte

Le premier adjoint aura pour mandat LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE et il veillera à la prévention de l'environnement, l'urbanisme et le développement durable. Par ailleurs, il veillera à la coordination et à la cohérence des actions menées dans tous les autres domaines.
Le deuxième adjoint sera chargé de la démocratie citoyenne, des associations, de l'éducation populaire et des ressources humaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.