mardi 11 juin 2019

Les oubliettes et la bonne chauffe...



Distillons, distillons, il en restera toujours quelque chose !
http://16.depts.lepartidegauche.fr/files/2019/06/SO-08_06_2019-Alambic-Gauche-total.pngDans son édition du samedi 08/06/2019, Sud Ouest a fait chauffer son alambic pour nous distiller une petite macronade en rapprochant Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron qui auraient comme un point commun.
Torpillons donc cette assertion...
Sans doute que la première chauffe a connu quelque accident ! Il va donc falloir une seconde chauffe pour éclaircir un peu le distillat de la déclaration faite sur ce site par les Insoumis de Cognac. Afin de tester un peu vos connaissances, nous avons coupé le passage qui justifie le titre de ce billet taquin. En cliquant sur l'image contre, vous trouverez le billet dans son intégralité.

En effet, nous avons écrit dans notre billet de blog : « ...nous ne nous inscrivons plus dans l'utilisation du mot gauche, tellement celui-ci, galvaudé par ceux qui s'en réclament encore, n'est plus entendable. De plus, le PS s'est chargé de le disqualifier totalement. Nous restons les héritiers de cette gauche historique et nous ne cacherons pas l'appartenance politique des moteurs de liste : PG et LFI. Liste qui reste ouverte à tous sur la base de L'Avenir en Commun, de l'Europe en Commun et à présent de Notre Territoire en Commun. » 


Difficile donc d'y voir une convergence avec LaREM ou ses leaders qui sont très loin d'apprécier « les héritiers de cette gauche historique » !

Il va donc falloir changer l'alambic de Sud Ouest qui risque de continuer à écouler les vinasses, là où la bonne eau de vie doit s'écouler et donc à diffuser des fake news ou des, en bon français, des infox...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.