dimanche 15 décembre 2019

Facebook plus que jamais arrogant !

 Mais nous ne lâcherons rien !

Sous le titre : «  Censure politique » ? : Facebook supprime plus de 800 pages dont des médias alternatifs très suivis, RT France enquête sur les exactions facebookiennes.

Voilà des plus gros poissons sanctionnés par FB. Il reste que la Liste citoyenne Notre Territoire en Commun est très impactée par la suppression d'un grand nombre de posts de sa page, mais aussi par le blocage de tout envoi de liens qui sont essentiels à sa communication

Contrairement à ce que nous pouvons lire sur les réseaux sociaux, il ne suffit pas de déserter Face de bouc en masse ! C'est assez simpliste comme raisonnement et c'est méconnaître les enjeux de communication d'aujourd'hui.

Il est irréaliste de croire qu'une désertion en masse de ce réseau soit possible. Pourquoi ? Justement parce qu'il écrase tout le monde, il est incontournable en terme de com' ! Cela ne signifie pas que ça peut changer un jour, sauf que ça n'est pas demain la veille.


D'autre part, il faut faire la différence entre une page perso militante et une page perso qui expose sa vie personnelle, ce qui n'a aucun intérêt pour moi et qui est dangereux. Il faut également faire une place à part à toutes les pages et groupes militants des associations, des partis politiques, des syndicats qui sont des passages obligés.

Facebook existe et que l'on soit pour ou contre (perso je ne supporte pas FB !), onCliquez sur l ne peut pas ne pas en tenir compte ! La lutte contre la domination arrogante et autoritaire de Facebook s'inscrit dans la lutte idéologique, car FB a été créée et dirigée par un adversaire de classe au service du Capitalisme !


En savoir plus sur RT France.

Cerise sur le gâteau !

Incroyable : Face de bouc ne se sent plus, il NARGUE effrontément et fait de la provocation ! Jugez-en...

Cliquez sur l'image pour lire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.