mardi 10 décembre 2019

Affaire Facebook


Notre blog est de nouveau accessible
via les moteurs de recherche !

Depuis le 30/11/2019, notre Blog est à nouveau visible de façon aléatoire : vous tapez 'notre territoire en commun' et vous avez le lien pour accéder au Blog sur Qwant. Par contre, sur Google vous tapez 'notre territoire en commun cognac blog'.

Si la manœuvre échoue, allez sur Google :
1 / Puis sur : Résistons par les actes

2 /Cliquer sur le bandeau (comme ci-dessous) qui vous renvoie à notre blog pour les municipales 2020


Qwant, le moteur de recherche français ne vous trace pas. Il ne garde pas vos infos persponnelles et donc ne les revend pas, au contraire du monstre du Net : Google !

Préférez Qwant, le petit français !


Ci dessous, l'historique de cette affaire.


FB bloque notre page, depuis le 11 novembre !

C'est inadmissible !

https://www.facebook.com/notre.territoire.en.commun
Cela nous porte un grave préjudice puisque cette page est l'expression de la liste "Notre Territoire en Commun" pour les municipales 2020.
Nous ne pouvons que vous rediriger vers notre blog : https://notre-territoire-en-commun.blogspot.com/ en attendant que FB répare le résultat de ses paranoïas !

Nous avons perdu bien plus que la moitié de nos publications !!!

Ce post (sans le titre) ne passe même pas... La tentative d'émission du message qui est à l'origine de ce gros problème, comme tous les posts édités, ne contrevient absolument pas aux règles. Nous leur avons fait savoir, mais en vain...

Facebook, la guerre est déclarée !

Nous ne lâcherons rien face à l'ogre capitaliste !

Chaque jour qui passe c'est un peu plus de posts qui disparaissent de notre page Facebook ! Nous n'arrêtons pas de faire...
Publiée par Notre Territoire en Commun sur Mercredi 13 novembre 2019

 Affaire Facebook : le combat est engagé !
Vers une campagne de presse...
Le 15/11/2019, j'ai appelé Facebook France sur le seul n° de portable fourni 06 39 46 46 07. Comme je m'y attendais : il...
Publiée par Notre Territoire en Commun sur Vendredi 15 novembre 2019
À suivre... 

Facebook : Voici une démonstration de sa perversité...
Démonstration éclatante !

47 ans de VOL, de racket des citoyens ! CL & SO du 16/11 La Délégation de Service Public (DSP) vient d’être...
Publiée par Notre Territoire en Commun sur Dimanche 17 novembre 2019
Première tentative de publication avec un lien vers le blog Notre Territoire en Commun


Facebook répond


Comme nous y invite FB, on va s'expliquer...


Seconde tentative de publication sans lien


Que peut-on en conclure ?

C'est limpide : FB est conçu pour que l'on reste dans son univers (im)pitoyable. Comme les algorithmes, pas si fous que ça, ont remarqué que quasiment tous les posts contiennent un lien du type :
" https://notre-territoire-en-commun.blogspot.com/p/blog-page.html#47 ", ils décident en toute souveraineté, en toute impunité et en toute démocratie, comme leur a appris le patron " himself ", de sévir et donc d'interdire ces posts !

Tu utilises Facebook, tu sers Facebook, tu bouffes Facebook, tu rêves Facebook, tu publies pour Facebook
et...
TU TE TAIS !

Vous avez dit Internet espace de liberté ?

Affaire Facebook : la campagne de presse est lancée !
Nous publions ci-dessous le courrier que nous venons d'adresser
à la Presse départementale et Nationale



Courriel : insoumisauchateau@gmail.com

Comme vous le savez, nous ne pouvons plus publier, comme nous l'entendons sur notre page Facebook, depuis le 11 novembre 2019.
Facebook est aux abonnés absents.
Alors, nous engageons une campagne de presse que nous vous demandons de soutenir. 

Merci de vos soutiens ! 

Cognac le 17/11/2019


À





Mesdames et Messieurs les journalistes :


Charente Libre


Sud Ouest


France 3 Poitou-Charentes


L'Humanité


Regard


Médiapart


Le Média


Libération


Le Monde


Le Monde diplomatique


France 5 « C Politique »


L'Obs



L'objet de notre courroux et de mon interpellation n’est pas de réaffirmer ce qui nous anime et qui transpire sur notre page Facebook. Nous sommes tous, avec ceux qui sont engagés avec nous, des fervents défenseurs de la liberté d’expression, d’une justice incorruptible, mais aussi des citoyens solidaires à l’écoute, prônant le dialogue, la concertation et de surcroît des laïcs qui ne tiennent aucun propos tendancieux ou xénophobes. Cela rappelé, nous sommes d’autant plus étonnés du traitement qui nous est réservé.

Notre campagne pour les élections municipales se trouve perturbée du fait que Facebook bloque notre page depuis le 11/11. Nous avons un blog decampagne qui est relayé par FB. Comme vous le savez, la majorité des Français qui naviguent sur Internet, le font avec leur smartphone et vont d'emblée sur les réseaux sociaux et principalement sur Facebook.

Nous avons multiplié les démarches auprès de Facebook, sans résultat. Les algorithmes règnent et font leur loi. Tout est bon pour justifier le massacre de notre page :


En fait, après étude minutieuse et voyant notre page amputée de ses posts un peu plus chaque jour, nous avons sans doute l'explication et nous venons de la mettre en ligne : Facebook: Voici une démonstration de sa perversité...

Cette stratégie est tout à fait perverse. Dans notre cas, considérant qu'un vrai développement politique n'a sa place que sur un site, nous utilisons Facebook comme un relai et les posts redirigent systématiquement l'internaute vers des billets de notre blog. Facebook n'accepte pas que l'on sorte ainsi de son royaume ! Nous ne cesserons pas de contrarier les plans des représentants du grand capital et nous ne serons pas étouffés par ce qui n'est en fin de compte que des officines au service des plus basses tâches !

Au-delà du préjudice qui nous est porté, c'est une fois de plus les atteintes graves à la liberté qui sont en cause. L'hégémonie de ce monstre du Net montre là toute sa nocivité. Elle doit être dénoncée pour mieux être combattue !

Nous sommes résolus à continuer notre combat qui est légitime et qui s'ajoute aux millions d'autres qui se découvrent chaque jour de par le monde. Sans le concours de Facebook, notre implication et notre engagement restent les mêmes !

Facebook est certes puissant, mais il ne nous empêchera pas de faire campagne ! Nous mettrons les bouchées doubles !

Nous ferons toujours partie de ceux qui mènent la lutte idéologique et qui dénoncent de tels agissements parfaitement élaborés pour restreindre les libertés auxquelles sont attachés tous les vrais républicains.

En nous adressant à vous, nous franchissons une étape importante et nous vous demandons de faire écho à ce qui nous arrive. Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition pour compléter votre information et répondre à vos questions.



Bien cordialement,



Le responsable à la communication de


Notre Territoire en Commun


Jean-Michel Pascal


Tél : 06 72 27 96 74

Après les ravages de Facebook : comment trouver notre blog ?

Notre blog n'est plus trouvable sur les moteurs de recherche !

Courriel : insoumisauchateau@gmail.com

Comme vous le savez, nous ne pouvons plus publier, comme nous l'entendons sur notre page Facebook, depuis le 11 novembre 2019.
Facebook est aux abonnés absents.
Nous avons engagé une campagne de presse.
Mais un malheur n'arrive jamais tout seul ! En effet, nous venons d'être alertés par des Internautes (merci à eux) que les moteurs de recherche ne recensaient pas notre blog. Cette fois c'est Google qui est en cause ! À  croire que les deux géants de l'Internet s'entendent comme larrons en foire...

En attendant que nous surmontions ce dernier obstacle, voici comment atteindre notre blog "Notre Territoire en Commun" :

Copier/coller le lien ci-contre dans la barre d'adresse du navigateur : https://notre-territoire-en-commun.blogspot.com/

Merci de transmettre ce mode d'emploi à vos amis !

Le responsable à la communication de
Notre Territoire en Commun
Jean-Michel Pascal
Tél : 06 72 27 96 74




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.