samedi 21 décembre 2019

Les raisons profondes d'une censure qui ne dit pas son nom...




Liberté, j'écris et j'agis en ton nom !

Enfin, les algo-fantassins nous lâchent !
Désormais, notre page est à nouveau référencée ce qui la rend visible, notamment sur Google, monstre du monde parfait des Gafa !


Vous retrouvez enfin tous nos posts en ligne...

Dans le monde Orwellien, tout dépend du chef des consciences ! Big Brother is watching you !
L'AG des algorithmes a rendu son verdict après le feu vert "magnanime" de Big Brother. Miraculeusement (?) Notre page Facebook est à nouveau visible dans sa totalité, nous pouvons la partager et publier des liens vers notre blog et vous, chers Internautes, vous avez à nouveau le droit de retrouver notre page sur le moteur de recherche "Google" qui a aussi "miraculeusement" retrouvé nos mots clés de recherche ! 

La technologie n'y est pour rien : seule la volonté du chef compte, celle du régulateur de la pensée au service du Capitalisme. En ce qui nous concerne, ce sont des heures passées à tenter, en vain, de se sortir du guêpier puis de reprendre tous les posts plus ou moins astucieux dont la tentation était de vous faire accéder tout de même à notre blog, alors même que nous ne pouvions éditer des liens. Nous avons "nettoyer" la page et supprimant des posts qui n'avaient plus lieu d'être et en refaisant des liens directs vers "Notre Territoire en Commun". Tout cela a pris encore du temps et nous a mobilisés à ces tâches peu enthousiasmantes, mais indispensables et urgentes.

Si nous traduisons le message, cela revient à dire : " Vous avez eu un sérieux avertissement et le monde merveilleux des amis qui n'en sont pas vous est à nouveau ouvert. Ne gâchez pas votre chance, tenez-vous à carreau, la prochaine fois ce sera plus sérieux ! "
Nous répondons : "Rien n'entamera notre liberté et notre résistance : nous ne changeons rien par rapport à nos pratiques et à notre stratégie de communication !"

Soyons un peu plus sérieux et à présent réfléchissons à ce qui s'est passé. Une question se pose avec insistance : comment des algo-combattants serviles peuvent-ils si facilement bloquer des militants, des associations, des partis politiques, des listes citoyennes ?
  • Sur quels critères ?
  • À "la gueule du client" ?
  • Selon l'humeur du grand patron ?
  • En suivant un comité d'éthique ?
  • En répondant à des plaintes ?
N'en jetez plus la cour est pleine et ne vous fatiguez pas, la réalité est toute simple. Nous allons essayer de vous faire comprendre ce phénomène parfaitement maîtrisé par les marionnettistes Facebookiens qui ont justement mis ces algorithmes au point.

Là encore la technologie n'a rien inventé ! C'est un outil très performant au service de ceux qui l'utilisent pour régenter ce monde. Il s'agit de barrer la route à ceux qui peuvent le plus la rendre plus difficile. Autrement dit, il faut assurer la suprématie de la pensée dominante. Mais, alors nous direz-vous, « qu'est-ce que vous venez faire là dedans, petite liste citoyenne de Cognac qui n'a pas les moyens des grands partis  ? » Nous avons eu le toupet de défier 'La Firme' sur son propre terrain, bien involontairement il faut bien le dire.

Qu'avons-nous donc fait de si révolutionnaire ? Nous avons tranquillement utilisé Facebook dans un rôle qui n'était pas conforme à ce que veut justement 'La Firme' ! Nous en avons fait un relai pour que les utilisateurs puissent prendre connaissance de nos positions sur un média plus propice à la vraie discussion, à l'échange, à la clarté : notre blog. Quelle honte ! Enfin, comment peut-on penser qu'il faut de la considération pour les gens, lorsque l'on veut les faire réfléchir ? Ces valeurs de respect, de volonté de dialogue, de conviction n'ont pas cours au sein de 'La Firme' !

'La Firme' n'a qu'une mission : conditionner l'auditoire, le formater conformément aux besoins de ceux qui la commissionnent et les contraindre à rester dans le "cocon douillet" fait d'amitiés factices et de dérapages qui noient le poisson. Dans ce monde plus virtuel que jamais, tout un chacun peut aussi faire part aux généreux pourvoyeurs de "liberté de parole" de son mécontentement à propos d'untel ou d'un autre. À partir de ce moment, pas besoin de justification, de vérification : l'alo-arbitraire entre en jeu et alimenté à coup de bouillie réac, il prend les mesures adéquates. Lesquelles ? Celles qui permettent à 'La Firme' de "réguler" le trafic. C'est à dire l'élagage provisoire, puis plus sévère s'il y a récidive : blocage dans un premier temps puis suppression du compte, si on insiste !

Cette perversité n'est pas ressentie par beaucoup d'Internautes parce que la stratégie est de flatter le péquin moyen en lui faisant croire qu'il peut régner en maître de la pensée universelle via son pseudo et son clavier ! seulement, voilà : tout le monde ne mord pas à l'hameçon et dans ce cas Boum, "l'algo-tapeur" sévit et réduit l'adversaire à néant. Qu'importe l'ivresse pourvue qu'on ait le Pouvoir absolu ?

À présent que vous avez tout compris, soutenez-nous car nous serons à nouveau attaqués ! Pour le faire il suffit de cocher la case 'J'aime' sur Fesse de Bouc et plutôt beaucoup qu'un peu... 😉👍👏
Et surtout battez-vous avec nous pour avoir le droit de penser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.