samedi 22 février 2020

Quand la presse se fait aveugle

 Quand la presse se fait aveugle

En guise de chapô

SO 25/01/2020 (cliquer sur l'image pour lire)
« À part attribuer des brevets de Gauche ou de journalisme sur son blog, Notre Territoire en Commun est très préoccupé ».

Oui, nous sommes préoccupés, mais aussi inquiets de voir que votre lecture de notre blog est des plus restrictive et se limite à la surface des choses. Comme vous êtes joueur, nous vous proposons de laisser de côté La Marre aux Canards la propreté, l'animation du centre ville, les halles, sans oublier l'inévitable tête de liste pour revenir à l'essentiel est ce que nous exposons ci-après.

Voilà ce que nous ferons

Nous pensons que de veiller à une bonne gouvernance d’un territoire, relève de choix et d’actes politiques forts, devant résoudre les maux et les difficultés que rencontre notre bassin de vie. Pour nous, il est essentiel au travers des choix, de répondre prioritairement à l’urgence climatique, à la nécessité de créer les conditions d’un vivre mieux et ensemble...


Nous pouvons constater que, malheureusement, les programmes communiqués par deux des 7 listes en présence participent d’une gestion sans ambition politique. Cette gestion toute pépère va du nettoyage des panneaux de signalisation, l'entretien des écoles, de la voirie, en passant par la maîtrise des dépenses... ce qui, soit dit en passant, n'est que l'ordinaire du fonctionnement communal. Nous posons la question : est-ce par manque d’idées, de clairvoyance ou par frilosité, à moins que ce soit par abandon des enjeux politiques principaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.