lundi 12 octobre 2020

Le Media TV est en grand danger !

Le licenciement de Denis Robert repose,
une nouvelle fois la question des manières autoritaires
au sein de la web-télé

"L'affaire Denis Robert" débute publiquement au mois de septembre.

  1. Denis Robert, suite à des problèmes au niveau de la rédaction et avec la direction du Media s'exprime publiquement pour donner les éléments aux socios, afin qu'ils puissent se faire une opinion.
  2. Sur les réseaux du Media, le débat est engagé et très vite toute intervention contraire à l'avis de la direction est soumise, au mieux, à de vives critiques de trollers chargés sans doute du service d'ordre ! Pour info, la liste impressionnante des pages FB, Twitter et YT.
  3. Cliquez sur l'image pour lire
    Enfin, Julien Théry, président de l'Entreprise De Presse Le Média. le 10/10  se décide à publier ses justifications quant au licenciement de Denis Robert. Ce jour, le dimanche 11/10, après plus d'un mois de crise aiguë, les Socios reçoivent personnellement une newsletter du Media faisant état des raisons du licenciement de Denis Robert.
  4. Pendant tout ce temps les Socios se déchirent sur les réseaux sociaux, mai beaucoup sont très déçus, découragés et menacent de retirer leur financement ou le retirent directement. Épargnons nous la liste des posts et des arguments des 2 côtés. 
  5. Une partie importante des salariés s'oppose à ce licenciement et soutiennent Denis Robert, comme en témoigne leur courrier en date du 23/09/2020 : 

  6. « Nous sommes des salariés permanents, des journalistes, des pigistes, des intermittents, des chroniqueurs, des auteurs, des bénévoles, des animateurs, des administratifs. Des femmes et des hommes qui ont partagé à des niveaux différents, l'aventure de Denis Robert au Media. Nous souhaitons prendre la parole pour affirmer que nous ne souscrivons pas au portrait qu'une partie des salariés du Media a dressé de lui. [...] Malgré la situation difficile au Media, il a toujours fait preuve d'humanité et d'ouverture entre nous. Il a cherché des solutions de manière acharnée pour que Le Media puisse payer les salaires quand le navire allait couler. C'est une personne honnête, franche, parfois maladroite. Il n'est pas parfait. Poussé à bout, il peut commettre des erreurs, comme tout un chacun. Mais il est le premier à la reconnaître et à s'en excuser. C'est une personne qui privilégié toujours le dialogue. Nous tenons ici à lui assurer collectivement notre soutien, notre affection et notre souhait de continuer à travailler avec lui. [...] Au nom du projet collectif que nous menons à bien depuis tant de temps, au nom de son importa,nce dans le paysage médiatique français, au nom de tous les qui ont foi en nous et qui espèrent encore nous voir trouver un consensus apaisé, cessons cette folie. »
 
La position du SNJ Media (09/10/2020)


C'est la troisième crise grave du Media TV en 3 ans !

Il est grand temps d'arrêter la guerre des clans !

Le moment est à redresser cette situation et à sortir de cette impasse. Rester sur cette décision de licenciement serait mortifère.
 
C'est dans cet esprit qu'une pétition a été rédigée et nous vous demandons instamment de la signer, après avoir pris connaissance de tous les éléments dont nous avons publié les liens.
 
La web-télé Le Media TV doit vivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.