mardi 29 décembre 2020

La taxe pour la liberté est de 135 €

Tout s'est très bien passé, lors des rassemblements pour protester contre la loi de sécurité globale : pas de blessés, pas d'arrestations, pas de troubles à l'ordre public. Le dernier de l'année 2020, en attendant le premier de 2021 a eu lieu devant la cité administrative.

Tout allait bien et on allait pouvoir passer des fêtes de fin d'année avec le seul inconvénient du Covid-19. Que croyez vous qu'il advint dans le royaume de la macronie ? On a inventé le délit de discuter avec les forces de police, sans doute pour les distraire de leurs missions !

C'est ce qui vient d'arriver  à Raphaël Manzanas, élu au Conseil Municipal d'Angoulême, à qui nous devons tous un réveil républicain dans ce département puisque c'est à son initiative que les associations progressistes et les partis de gauche ont appelé à la résistance, dès le 21 novembre, ce sont 800 personnes qui ont répondu NON à cette loi liberticide et dangereuse. Le 12 décembre, c'était la troisième manifestation qui était déclarée, autorisée et déplacée à la cité administrative à la demande des commerçants.

CL 28/12/2020
C'est trop pour les adversaires de la démocratie et il fallait bien marquer le coup et entacher les 3 rassemblements. Alors, on choisit un élu qui n'a pas froid aux yeux et qui rassemble les citoyens et on lui colle une contravention de 135 € pour avoir pris le chemin de l'hôtel de ville, après la dispersion de la cité administrative. Il a tenu le crachoir avec des policiers, devant l'hôtel de ville : tant pis pour lui, il n'avait qu'à circuler car il fomentait un mauvais coup avec les quelques-uns qui avaient décidé de faire halte devant la mairie !

On le voit bien : c'est un prétexte de basse politique pour sanctionner un élu rassembleur, en accord avec la démocratie et pas avec la macronie !

Il va falloir tous nous sanctionner, car la trêve des confiseurs passée, nous irons tous discuter avec les forces de l'ordre !

1 commentaire:

  1. Si je comprend bien l'article,l'individu "dangereux et récalcitrant" a été verbalisé par reconnaissance faciale d'une caméra ou alors les agents de la brigade de sécurité territoriale sont vraiment des hypocrites....Attention les murs ont des oreilles (maintenant des caméras ,il faut bien évoluer....)et les dénonciations fleurent bon le passé au Macronistan !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.