LICENCIEMENTS, DESTRUCTION DE NOTRE SYSTÈME DE SANTÉ ET DE NOTRE ÉCOLE
AUCUNE UNION NATIONALE
AUCUN SOUTIEN À LA POLITIQUE DE MACRON !
Nous y sommes ! Le monde d’après qui sera de la même veine que celui d’avant est en marche, et il sera lourd de conséquences pour les salariés. La finance et ses aficionados continuent, en prédateurs des temps modernes, de vouloir accroître leurs profits sur le dos des salariés. Il est annoncé par les « experts », jusqu'à un million de chômeurs en plus en France. Combien pour le Cognaçais ?
Mercredi 24 juin, le monde de l’Éducation sera devant les grilles du ministère, des rectorats et en Charente, devant l’Inspection Académique. Macron et Blanquer ont décidé en mars de fermer écoles, collèges et lycées, imposant l’École à distance, aux frais des enseignants, et excluant pendant deux mois, tous les élèves ne disposant pas des moyens de communication nécessaires. À la reprise en mai, les mêmes Macron et Blanquer, refusant de tester préalablement personnels et élèves et refusant de mettre à leur disposition le matériel de protection réglementaire, ont décrété un « protocole sanitaire » de plusieurs dizaines de pages qui est inapplicable, et ne protégeant aucunement, excluant de plus les 2/3 des élèves des locaux de l’École, tout en réservant au tiers restant, des conditions dignes de l’univers carcéral. Ce protocole, qui n’a rien de « sanitaire », Blanquer veut en maintenir les principales dispositions pour la rentrée de septembre 2020, afin de justifier un véritable blast : maintien de l’École à distance, entrée des collectivités territoriales, des associations et des entreprises privées dans les locaux de l’École et en lieu et place de celle-ci (c’est l’« école ouverte » cet été, c’est « 2S2C », Sport-Santé-Culture-Civisme), allègement des programmes d’enseignements, suppressions massives de postes d’enseignants notamment en éducation physique et sportive, en éducation musicale, en arts plastiques etc … Avec les professeurs, nous disons abrogation du « protocole sanitaire », abandon de l’« École à distance », respect au droit à l’instruction et à retourner à l’École !
Aujourd’hui, c’est eux. Demain, ce sera nous !
MERCREDI 24 JUIN 2020DÈS 9 HEURES, TOUS AVEC LES SALARIÉS DE VERALLIA POUR DÉFENDRE LEURS EMPLOIS AU ROND-POINT DEVANT LE SITE DE L’USINE DE COGNAC CHATEAUBERNARD !
À 15 HEURES, TOUS AVEC LES PROFS POUR DÉFENDRE L’ÉCOLE QUI INSTRUIT DEVANT L’INSPECTION ACADÉMIQUE D’ANGOULÊME ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.